Kananga : Financée par la FED, l’Université adventiste bientôt opérationnelle

Chose promise chose due. Totalement financé par la Fondation pour l’éducation et le développement (FED) à l’initiative de son Président Theophas Mahuku, l’Université Adventiste de Kananga dans la province de Kasaï central sera livré très bientôt au comité de gestion de cet établissement universitaire.

Pour la petite histoire, en juin 2021, Theophas Mahuku de la FED avait pris l’engagement de doter l’Université Adventiste de Kananga des infrastructures modernes pour son expansion, afin de permettre aux étudiants de suivre les cours dans les conditions requises.

De la parole à l’acte, les travaux de construction de nouvelles installations de l’Université sur le site de Muimba dans la commune de Nganza ont été financés à de plus 500 milles dollars. Celui a permis de doter l’UAK de 6 grands auditoires modernes, d’un laboratoire informatique entièrement équipé, d’une bibliothèque, d’un temple de plus de 250 places, des toilettes modernes ainsi qu’un système de forage autonome d’une capacité de 5 m3.

Il faut noter qu’à ces jours, les travaux de construction sont complètement bouclés, la FED s’emploie a finaliser l’équipement des bâtiments et l’aménagement extérieur afin d’être prêt avant la rentrée académique prochaine. Et cette situation rassure les étudiants avant le début de l’année académique 2023, certains de suivre les cours dans des infrastructures modernes.

FED – CONGO, ASBL

FED – CONGO, ASBL